My Skills
Tenir un journal de formation
Les situations professionnelles et les résumés thématiques sont documentés, analysés et mis en relation avec les compétences pertinentes du plan de formation ou du plan d'études cadre correspondant. Il en résulte un ensemble de situations pratiques concrètes, auxquelles il est possible de recourir dans l'enseignement, dans les CIE/TT et pour les épreuves d'examen.
Consigner valablement les auto-évaluations et les évaluations externes
Les formateurs documentent et évaluent les situations de travail observées dans le contexte pratique et dans les CIE/TT (de manière formative ou sommative) et les attribuent aux compétences à acquérir. Le rapport de formation et la qualification pratique sont établis sur la base des évaluations sommatives.
Faire valoir son profil de compétences
Les personnes en formation disposent d'une preuve de leur profil de compétences personnel. Ces données peuvent être utilisées pour la planification du parcours de formation et, à la fin de la formation, par exemple pour la planification de la formation continue ou dans le cadre d'une procédure de candidature pour des employeurs potentiels.